Cette soirée du 11 décembre 2019 a été un moment très agréable pour l'aviron. Malgré les difficultés de transports, nous étions très nombreux à fêter au siège du CNOSF nos Gloires du Sport Français, l'équipage champion olympique 2000, Michel Andrieux et Jean-Christophe Rolland, et au titre de personnalité le directeur des équipes de France Eberhard Mund, malheureusement excusé pour cette cérémonie.
Ils auront désormais leur nom affiché au "Fronton du sport français", parmi les plus grand champions de notre pays.
Le diner organisé par la FISF nous a permis de rassembler autour des tables "Rameurs Tricolores" près de 70 personnes, rameuses et rameurs internationaux, dirigeants et entraineurs, amis et supporters.
Merci d'abord à nos nominés, merci à tous les participants à cette soirée pour avoir porté une nouvelle fois l'aviron au sommet et merci à Alexandre Boyon et Marc Ventouillac appuyés par les montages vidéos réalisés par Antoine Jesel pour leurs présentations de nos nominés.
Cette soirée a été l'occasion pour l'AIA de rassembler un maximum d'internationaux, de dirigeants et de supporters de nos trois nominés. Près de 70 personnes se sont retrouvées à diner après la cérémonie et ont ainsi pu à la fois fêter l'évènement, se retrouver, échanger leurs souvenirs et raconter leurs devenirs.
Nota : si vous aussi avez participé à cette soirée et avez des photos à partager, vous pouvez nous contacter par mail (cliquer sur le lien), nous vous enverrons en retour un lien pour les télécharger.
Ils sont désormais 13 rameuses et rameurs a être inscrits au Fronton du Sport Français.
Dans la catégorie "Personnalités" :
Alice MILLAT (1998)
Eberhard MUND (2019)
Dans la catégorie "Aviron"
Bernard MALIVOIRE, gloire du sport 1998
Gaston DELAPLANE, gloire du sport 1996
Gaston MERCIER, gloire du sport 1998
Jacques MOREL, grande médaille d'or de la FFA
Jean SEPHERIADES, gloire du sport 1995
Raymond SALLES, gloire du sport 1998
René DUHAMEL, gloires du sport 1996
Bernard MONNEREAU, gloires du sport 1996
Renée CAMU, gloire du sport 2005
Michel ANDRIEUX (2019)
Jean-Christophe ROLLAND (2019)
Pour tout savoir sur les Gloires du Sport Français, cliquer sur ce lien.
Les Rameurs Tricolores aux Championnats du Monde Indoor
à Paris Coubertin le 8 février 2020
Cette soirée réussie des Gloires du Sport 2019 nous a tous donné envie de nous retrouver rapidement. Aussi, les Championnats du Monde Indoor d'Aviron 2020 se déroulant à Paris Coubertin les 7 et 8 février prochains, nous avons vite imaginé plusieurs évènements Rameurs Tricolores pour nous permettre de nous revoir vite, et notamment :
Constituer des équipages "Rameurs Tricolores" pour les relais 8 X 250 m
Organiser un nouveau dîner Rameurs Tricolores
...
Nous n'en sommes encore qu'aux premières réflexions, mais février allant arriver très vite, vous recevrez des informations détaillées début janvier sur le projet Rameurs Tricolores aux Mondiaux Indoor.
Pour cela, suivez nos prochains mailings d'information (*) qui vous en diront plus.
Participez ou aidez-nous
Adhérez ou faites un don à l'AIA
Que vous ayez été athlète international, cadre technique ou entraîneur international, arbitre international ou sympathisant, vous pouvez nous rejoindre, soit en adhérant, soit en faisant un don à l'Association des Internationaux d'Aviron.
Votre participation nous permettra d'aller encore plus loin dans nos actions.
Comments