top of page
Photo du rédacteurRameurs Tricolores

Paris-Lyon-Marseille à la rame avec Nathalie Benoit, le défi réussi

Dernière mise à jour : 31 août 2023

[Mise à jour le 24/07/2013] Descendre la France à la rame, en partant de Paris, via Lyon jusqu'à Marseille, et en 39 étapes quotidiennes, il faut tout de même un sacré culot. C'est l'exploit que tentait notre internationale médaillée d'argent olympique 2012, championne du monde 2010.


Le défi représentait 1 000 km à la rame, ou encore 509 communes, 14 départements et 6 régions à traverser voire aussi 174 écluses qui étaient à franchir, rien que cela.

Nathalie nous donnait rendez-vous au Pont d'Austerlitz à Paris le samedi 15 juin 2013 de 10 heures à 13 heures 30 pour le départ sur la Seine qu'elle remontait avant de s'engager sur les canaux et fleuves qui la mèneront à Marseille 39 étapes plus loin.


Et voilà, l'aventure s'est terminée en ce mardi 23 juillet dans le Vieux-Port de Marseille à 15h50 précises après une traversée de la France très réussie, puisque chaque étape était marquée par un accueil formidable des populations locales. Il n'a pas été un jour où Nathalie n'a eu les larmes aux yeux de voir tous ces gens inconnus qui criaient leurs encouragements.


Pour revivre le défi, vous pouvez vous connecter sur son site : http://www.plmalarame.com/




Et si l'aviron français avait voulu faire parler en bien de lui, la clé de la meilleure communication se trouvait chez Nathalie Benoit qui voit son exploit couvert par toute la presse nationale, régionale et locale, voire même professionnelle (médicale, ...).

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page