top of page
Photo du rédacteurRameurs Tricolores

La lettre de l'AIA - n° 001 Mai 2015

Dernière mise à jour : 23 juin 2019



1. Les grandes heures de l'aviron français


Marc Ventouillac, journaliste à l'Equipe publie un livre sur l'aviron à l'occasion des championnats du monde 2015 en France. Une séance de dédicaces se déroulera le mercredi 27 mai de 18h30 à 20 h30 à la librairie L'Ecailler, 101 rue du théâtre 75015 Paris.


2. Bourse pour ramer 2015, dernier délai le 30 juin pour les dossiers


En 2014, l'AIA avait décroché 4 bourses (sur 10) auprès de la FISF (Fédération des Internationaux du Sport Français) pour aider des jeunes en situation difficile. Si vous connaissez une rameuse ou un rameur qui pourrait être concerné, n'hésitez-pas à en parler avec votre club et qu'il nous fasse parvenir un dossier de demande de bourse.

Pour les bourses 2015, vos clubs ont jusqu'au 30 juin prochain pour nous envoyer les dossiers de candidature "Bourses pour ramer".


Plus d'informations ici : cliquez sur ce lien


3. Faites un don à l'Association des Internationaux d'Aviron


Chaque année, l'Association des Internationaux d'Aviron accompagne les jeunes rameurs et rameuses en période difficile pour leur permettre de continuer à pratiquer l'aviron et atteindre le plus haut niveau. Ceci se fait d'une part par le biais des "bourses pour ramer FISF" (Fédération des Internationaux du Sport Français), mais aussi si besoin par des accompagnements directs (utilisation de notre réseaux d'anciens internationaux, ...). Ce sont 22.000 € de bourses qui ont ainsi été attribuées depuis 2005.


Notre association effectue régulièrement des actions auprès des rameuses et des rameurs et auprès des équipes de France qui nécessitent un minimum de moyens que nous tenons des cotisations, de quelques subventions et aussi par les dons libres.

Votre contribution par un don nous permettrait d'aller encore plus loin dans nos actions et dans nos aides aux jeunes rameuses et aux jeunes rameurs. Pour cela, vous pouvez télécharger le formulaire ci-joint (cliquez sur ce lien)et nous envoyer un chèque par courrier à l'adresse précisée sur le bordereau.


Nous vous en remercions par avance.


4. Ancien international d'aviron, tu aimerais rejoindre l'AIA


Développons l’Association des Internationaux d’Aviron (AIA), véritable réseau de rameuses et de rameurs, pour que notre discipline soit grande et rayonnante. D’ailleurs, les grandes écoles ne sont-elles pas jugées selon la taille de leur réseau d’anciens diplômés ?


Ton adhésion contribuera à cette évolution de l'AIA et nous permettra d'aller chercher d'autres moyens et d'engager des actions encore plus efficaces pour apporter notre soutien à d'autres jeunes rameuses et rameurs et aux équipes de France.


14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page