top of page
Photo du rédacteurRameurs Tricolores

La belle histoire de Noel


Nono barreur du 4+ à Berlin

Sonia Lumb et David Vallier animent le blog EDF Rowing-Aviron et font référence à l'un de nos grands noms de l'aviron français à quelques jours de ce Noël 2010 :

"Saviez-vous que le plus jeune médaillé des Jeux Olympiques modernes était un français ? Et saviez dans quelle discipline ? Et bien en aviron" "Noël Vandernotte, double médaillé de bronze aux Jeux  olympiques de 1936 était âgé de 12 ans et demi. Il tenait le poste de barreur dans son équipe formée par lui et ses deux oncles Fernand et Marcel. Ils remportent les médailles de bronze d’aviron en 2 et 4 barré. En 1936, Noël portait..."

(...)

"Voilà la belle histoire de Noël Vandernotte. Le rameur est et restera le plus jeune médaillé olympique de tous les pays et de tous les temps. Puisque maintenant il faut avoir 16 ans pour participer.
Noël va bientôt souffler ses 87 bougies, le 25 décembre,  et en ces périodes de fêtes, l’histoire est encore plus belle."

Transmis par Papa Dudu


Un article paru dans le Midi-Lible le 24 décembre dernier titré "Nono, un mino médaillé par Adolf Hitler" nous en dit plus sur participation olympique et cette médaille (cliquer ici pour voir l'article).

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page