En 2013, 4 rameurs ont obtenu une bourse (pour 4 candidats présentés) pour les aider à continuer de pratiquer notre beau sport qu'est l'aviron.
Depuis 2005, l'AIA a ainsi obtenu 22 bourses de 500 puis 600 euros, soit plus de 12 000 euros au total.
Ces bourses sont financées par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) sur proposition de l’Association des Internationaux d’Aviron (AIA).
10 bourses sont ainsi accordées chaque année par la FISF à 10 jeunes sportifs de tout horizon sportif.
Les dossiers sont examinés durant l’été par la FISF et les bénéficiaires reçoivent l’aide au début de l'automne (sur présentation de factures de déplacement, hébergement, licence club, frais de stage, achat de matériel de sport, (tenues sportives, cardio fréquencemètre...) pour un montant total de 600€).
Le (la) candidat(e) devra être âgé de moins de 18 ans l’année de l’attribution de la bourse et ne doit pas être membre de l’équipe de France ni d’un pôle France.
Dans 90% des cas, le, la bénéficiaire est issu(e) d'une fratrie d'au minimum 2 enfants avec un parent absent ou en recherche d'emploi.
Ces bourses sont destinées à des jeunes rameuses et /ou rameurs en situation sociale et économique difficile.
Aucun niveau sportif minimum n’est requis pour obtenir cette bourse.
Avec la conjoncture économique actuelle, il y a peut-être une personne au sein de votre club ou ligue dont les parents rencontrent des soucis économiques.
Alors, n’hésitez pas à faire circuler cette information. Cette “bourse pour ramer” peut aider à la pratique de notre sport préféré en finançant tout ou partie de la saison sportive.
C'est souvent un actuel ou ancien rameur de haut niveau du club ou de la région qui remet le chèque à l'athlète lors d'une réception au club (Assemblée Générale ou autre), comme par exemple le champion Olympique Adrien Hardy, Germain Chardin ou Charles Imbert.
Comments